A faire en début d'année

Voici quelques conseils pour ce début d'année :

 

Télécharger la nouvelle version.

 

-Si vous utilisez ecarnet pour la première fois (application vide) alors suivez le Pas à pas

 

-Si vous avez déjà utilisé ecarnet, rendez-vous dans réglages.

La manoeuvre à privilégier:

 

1) Uniquement si vous souhaitez pouvoir reprendre le travail d'un élève.

Exporter tous les fichiers au format epub, (Réglages, Commandes, Générer tous les fichiers epub) récupérer dans download avec un explorateur de fichiers.

Placez-les ailleurs que sur la tablette pour ne pas encombrer la mémoire.

Tous le contenu associé à un élève est dedans. Il peut être importé sur une autre tablette (les deux tablettes doivent avoir la même version de l'application) ou réimporté sur la même.  

Compte tenu de la mémoire des tablettes il n'est toutefois pas recommandé de le faire, mieux vaut repartir à zéro.

 

 

2) Dans download ecarnet, récupérez tous les ecarnets générés, mettez les dans un dossier, sauvegardez-le hors de la tablette. Supprimer ce dossier de la tablette. Vous pouvez en donner un exemplaire complet à la Direction de l'école et aussi répartir les fichiers chez les collègues qui suivent l'élève pour qu'ils s'informent sur eux. On suppose que chaque parent à déjà un exemplaire.

 

3) Nettoyez l'application avec les touches Réglages Nettoyage Supprimer tous les élèves, Supprimer tous les médias, Supprimer les médias orphelins (pour ceux qui auraient effacés des fichiers à la main).

 

RAPPEL IMPORTANT (RGPD) 

En fonction de ce que vous avez défini comme durée de conservation des données personnelles, vous devrez détruire les dossiers epub et/ ou ecarnets générés, médias et fichiers élèves.

 

Pour importer des élèves rapidement:

Dans le fichier download ecarnet maternelle de la tablette, il y a un fichier Excel onde_demo_enrichi.

Modifiez-le sans toucher la structure et la première ligne. Nommez-le.

Dans Espace professeur réglages liste élèves importez-le.

Vos élèves devraient être là !